Publicité

The Box Pro, l'emballage connecté réutilisable 1.000 fois 

Contenu réservé aux abonnés

L'entreprise LivingPackets livre une version antichoc de son emballage connecté, réutilisable et recyclable. Elle a investi 5 millions d'euros près de Nantes dans un site qui combine une usine et un laboratoire de R&D pour mettre en place un écosystème industriel.

The Box Pro cible les produits uniques et à haute valeur ajoutée dans l'aéronautique, l'électronique, le luxe, les oeuvres d'art, les vins et spiritueux, le médical…
The Box Pro cible les produits uniques et à haute valeur ajoutée dans l'aéronautique, l'électronique, le luxe, les oeuvres d'art, les vins et spiritueux, le médical… (LivingPackets)

Par Emmanuel Guimard

Publié le 18 mai 2022 à 09:00Mis à jour le 18 mai 2022 à 09:05
Réservé à nos abonnés

Après « The Box », voici « The Box Pro ». La start-up industrielle LivingPackets vient de livrer une version plus robuste de son emballage « réutilisable 1.000 fois », sécurisé, connecté et recyclable. A la différence du premier produit, la version professionnelle n'est pas pliable, afin d'augmenter ses performances isothermiques et son étanchéité. Une nouvelle technologie, baptisée « Bumper », permet d'absorber des chocs plus importants.

Ce nouvel emballage reprend aussi les innovations de The Box : son écran E-Ink, ses capteurs de température, d'humidité, de chocs donnant des informations sur la hauteur de chute, l'orientation, la pression et les intrusions. L'entreprise cible ainsi les produits uniques et à haute valeur ajoutée dans l'aéronautique, l'électronique, le luxe, les oeuvres d'art, les vins et spiritueux, le médical… L'emballage est disponible en deux formats, mais LivingPackets propose également une offre sur mesure.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité